- Accueil
- Actualités
- Découverte d’une autre urne funéraire antique sur la plage d’Awala-Yalimapo
Découverte d’une autre urne funéraire antique sur la plage d’Awala-Yalimapo
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 30/01/2024
Une urne funéraire a été encore découverte sur la plage d’Awala-Yalimapo. C’est la deuxième fois que les chercheurs ont trouvé une urne funéraire déterrée dans le sable de la ligne côtière. Selon les chercheurs, cette urne funéraire antique est conçue à partir de matériaux traditionnels. D'après leurs estimations, cette urne funéraire peut dater de plusieurs siècles (XIe au XIVe siècle).
Sommaire :
Historique du site d’Yalimapo
D’après l’histoire, le site d’Yalimapo est connu pour avoir servi de cimetière ancestral à l'époque. Cela incite les archéologues à se rendre sur les lieux pour réaliser des fouilles. Ces derniers ont été demandés pour fouiller la plage d’Yalimapo après la destruction d’une nouvelle route. C’est au cours de ces fouilles que ces chercheurs ont découvertes l'urne funéraire antique qui a été enfouie dans le sable de la plage.
L'intérêt de cette découverte
La découverte de cette urne funéraire antique permet de révéler les histoires anciennes ainsi que les coutumes funéraires et les pratiques religieuses de cette région. Cette découverte présente beaucoup d'avantages aux habitants de la région ainsi qu’aux chercheurs. Elle permet de mieux connaître les cultures et l’historique du lieu. Cette découverte représente bien plus qu'une simple trouvaille.