- Accueil
- Pendant
- lettres-de-condoleances
- Lettre de condoléances – A un(e) collègue qui a perdu sa mère
Lettre de condoléances – A un(e) collègue qui a perdu sa mère
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 08/08/2024
Utilisez ce texte gratuit destiné à un collègue qui a perdu sa mère. Cette lettre de condoléances, à adapter à votre situation, permettra d’envoyer vos condoléances.
Sommaire :
Exemples de lettre de condoléances à un collègue dont la mère est décédée
Exemple 1 :
Cher Eric,
J’ai été très ému d’apprendre la disparition de ta mère. Je ne peux imaginer un instant ce que tu dois être en train de traverser.
Je veux que tu saches que tu peux compter sur moi si tu as besoin d’aide dans ce moment si particulier de ta vie.
Mes condoléances les plus sincères à toi et à ta famille.
Exemple 2 :
Chère [Nom du collègue],
J'ai été profondément attristé d'apprendre le décès de votre mère. Sachez que mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile. Si vous ressentez le besoin de parler ou si je peux vous apporter une aide quelconque, n'hésitez pas à me faire signe.
Exemple 3 :
Bonjour [Nom du collègue],
Je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances suite à la perte de votre mère. C’était une femme exceptionnelle dont l’amour et la bonté ont touché de nombreuses vies. Prenez le temps qu'il vous faut pour faire votre deuil.
Exemple 4 :
Cher [Nom du collègue],
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris que votre mère nous avait quittés. Je ne peux qu'imaginer la douleur que vous ressentez. Je suis là pour vous, prêt à vous soutenir dans cette épreuve.
Exemple 5 :
Salut [Nom du collègue],
Mes pensées sont avec vous en cette période de deuil. Votre mère a été une source d'inspiration pour beaucoup et son souvenir vivra à travers vous et votre famille. N'hésitez pas à solliciter mon aide si vous en ressentez le besoin.
Exemple 6 :
Chère [Nom du collègue],
Je vous adresse mes plus sincères condoléances pour la perte de votre mère. Sachez que vous n'êtes pas seul dans votre peine. Si jamais vous souhaitez parler de ce que vous ressentez, je suis à votre écoute.
Exemple 7 :
Bonjour [Nom du collègue],
Je suis très désolé d'apprendre le décès de votre mère. Il est normal de se sentir accablé en ce moment. N'hésitez pas à faire appel à moi pour vous soutenir, que ce soit pour parler ou pour toute autre aide dont vous pourriez avoir besoin.
Exemple 8 :
Cher [Nom du collègue],
Je tenais à vous faire part de mes pensées réconfortantes après le décès de votre mère. Prenez le temps nécessaire pour faire votre deuil et n'oubliez pas que je suis là pour vous épauler.
Exemple 9 :
Salut [Nom du collègue],
Apprendre le décès de votre mère m'a beaucoup touché. Sachez que je suis ici pour vous, n’hésitez pas à partager vos souvenirs ou à parler de ce que vous ressentez. Votre bien-être est important.
Exemple 10 :
Chère [Nom du collègue],
Je suis sincèrement désolé d'apprendre la perte de votre mère. Dans ces moments difficiles, il est normal de se sentir perdu. Je suis à vos côtés et prêt à vous aider de la manière qui vous conviendra le mieux.