Fleurs de deuil : Conseils livraison
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 16/04/2020
Lorsque l’on organise des obsèques, on est généralement assailli par une multitude de démarches administratives. Pour vous permettre de mieux gérer ce moment difficile, nous vous proposons une série de conseils sur la livraison des fleurs deuil. Notre partenaire s’engageant à vous livrer dans la France entière et ce le jour même.
Sommaire :
Où faire livrer les fleurs de deuil ?
Livraison au service religieux
C’est le lieu de livraison le plus approprié pour les fleurs deuil. Que ce soit à l’Eglise ou tout autre lieu de culte, la livraison au service religieux permet de ne pas perturber l’intimité des proches du défunt dans ce moment délicat. Une fois sur place ce sont les pompes funèbres qui prennent en charge les fleurs.
Livraison au funérarium
Notre partenaire fleuriste pourra également livrer vos fleurs au funérarium dans lequel se trouve le défunt. C’est le cas lorsqu’il y a beaucoup de pièces à livrer ou tout simplement lorsque la famille préfère se décharger du transport des fleurs.
Livraison au cimetière
Vous avez également la possibilité de faire livrer vos fleurs deuil directement sur le lieu d’inhumation (cimetière) ou de crémation (crématorium, lieu de dépôt de l’urne funéraire). Vous serez alors certain de recevoir vos fleurs juste avant de dire un dernier adieu au défunt.
Ainsi, les personnes qui ont offert des fleurs de deuil peuvent se recueillir sans être dérangées. Pour la Toussaint ou des dates d’anniversaire, il est possible de demander une livraison directement sur le monument funéraire. Ce type de demande est fréquent surtout pour les proches qui sont éloignés du cimetière concerné.
Livraison au domicile de la famille
Vous ne connaissez pas le détail des obsèques ? L’enterrement a déjà eu lieu ? La famille a exprimé sa vive volonté de se faire livrer directement à domicile ? Notre partenaire prend en compte tous les imprévus que peut amener les obsèques et vous assure une livraison au domicile de la famille ou à l’adresse du défunt.