- Accueil
- Actualités
- Le cimetière de Recoleta à Buenos Aires
Le cimetière de Recoleta à Buenos Aires
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Equivalent du cimetière du Père-Lachaise, le cimetière de Recoleta à Buenos Aires est un lieu incontournable à visiter. Lieu d’histoire qui permet de remonter le temps le long des allées.
Sommaire :
Cimetière de Recoleta à Buenos Aires
Le cimetière a été créé en 1882 et était prénommé le cimetière del Norte. Pour le redessiner, les autorités de la province de Buenos Aires avait fait appel à des architectes français : Pierre Benoit et Prosper Catelin. Leur mission était de créer un lieu de repos « chic » pour les défunts nobles et bourgeois.
On retrouve ainsi un style facilement identifiable avec d’immenses mausolées, de grandes statues et du marbre à tout va au point d’avoir l’impression de déambuler dans une mini ville gothique. Le cimetière rencontra tellement de succès qu’il a fallu l’agrandir à deux reprises.
Pour les visiteurs, la tombe la plus visitée est celle de la célèbre Eva Perón. Elle repose dans le caveau familial des Duarte. Cependant, il ne s’agit pas de la sépulture la plus impressionnante. D’autres mausolées sont dotées d’une architecture magnifiée comme celle du prix nobel Luis Federico Leloir ou le général Carlos Maria de Alvear.
Le cimetière de Recoleta est ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à 19 heures.