- Accueil
- Actualités
- Dispersion des cendres de Robin Williams à San Francisco
Dispersion des cendres de Robin Williams à San Francisco
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 21/04/2020
L’acteur américain Robin Williams s’est donné la mort il y a quelques semaines. Sous ces gimmicks se cachaient en réalité un homme dépressif. Le rire était devenu chez lui une sorte d’exutoire qui lui permettait de cache un certain mal de vivre.
Sommaire :
Hommage à Robins Williams
La nouvelle de son décès a fait l’effet d’une bombe. De nombreuses stars d’Hollywood lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux ou par communiqué.
Plus qu’un comique, Robin Williams était un des meilleurs acteurs de sa génération. Pour les plus anciens, il avait commencé sa carrière sur le petit écran. Reconnu comme un petit génie, les réalisateurs vont s’intéresser de plus en plus à lui. Steven Spielberg, Barry Levinson, Terry Gilliam, Christopher Nolan, Peter Weir ….
En 1987, le film « Good Morning America » va le faire connaître au monde entier. Il enchainera l’année suivante avec le film culte « Le Cercle des poètes disparus» de Peter Weir. Mais le film qui fera de lui une star planétaire, c’est son rôle dans « Madame Doubtfire » en 1993. En 1998, ses pairs le récompenseront d’un Oscar pour son interprétation de professeur dans « Will Hunting ».
L’acteur a été incinéré le 12 août 2014 et ses cendres ont été dispersées dans la baie de San Francisco.