- Accueil
- Actualités
- Faire pousser un arbre sur ses cendres
Faire pousser un arbre sur ses cendres
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Les entreprises ne manquent pas d’imagination pour faire entrer l’argent dans les caisses même en matière de funéraire. Dernière nouveauté en date : faire pousser un arbre sur ses cendres.
Sommaire :
Devenir un arbre après le décès
La France connaît une croissance exponentielle des demandes de crémation. En effet, moins coûteuse que l’inhumation classique, elle devient de plus en plus populaire. Or, pour de nombreuses personnes, se recueillir au cimetière dans un jardin du souvenir ou auprès d’un columbarium, n’est pas forcément apprécié.
Le constat a été fait par Funeraire Urne, une entreprise française implantée à Grenoble. Elle s’est ainsi lancée sur le marché de la crémation en proposant une urne biodégradable qui contient tous les éléments nécessaires pour faire pousser un arbre. Pour accompagner cette offre, des lieux de repos seront proposés. On parle de cimetières-forêts où le défunt pourra être avoir son arbre dans un lieu qui lui aura été attribué. Évidemment, pour que la nature puisse faire son œuvre, un entretien régulier sera effectué.