- Accueil
- Actualités
- Gérard de Villiers, adieu au papa de SAS
Gérard de Villiers, adieu au papa de SAS
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Gérard de Villiers n’était pas un écrivain comme les autres. L’homme était connu pour être avant tout le papa des séries SAS.
Sommaire :
Hommage à Gérard Villiers
Les livres SAS vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde étaient loin de susciter l’enthousiasme des critiques littéraires et des autres auteurs. Ses romans d’espionnage étaient un cocktail explosif de violence, sexe et géopolitique. L’homme était même considéré comme une des personnes les mieux informées de France en matière d’espionnage.
A l’annonce de son décès, de nombreux amis lui ont rendu hommage dans la presse mais pas seulement. Lors de la cérémonie à l’église, de nombreuses personnalités étaient présentes (Valéry Giscard d’Estaing, Marine Le Pen, Patrick Balkany ….) mais aussi ses proches. Une absence très remarquée dans les rangs fut celle d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture.
Tout le monde fut réuni à l’église Saint-Honoré d’Eylau dans le 17è arrondissement de Paris. Puis, l’auteur a été inhumé au cimetière de Passy situé dans le 16è arrondissement.