- Accueil
- Actualités
- Edith Piaf, la légende française la plus connue au monde
Edith Piaf, la légende française la plus connue au monde
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
De son vivant, Edith Piaf était déjà considérée comme une chanteuse exceptionnelle. A son décès, elle est entrée définitivement dans le panthéon de la musique française.
Sommaire :
Une femme fatiguée
Le 11 octobre 1963, la France perdait une de ses artistes préférées, la Môme comme on la surnommait affectueusement, venait de s’éteindre. Les médicaments, l’alcool et les blessures de l’âme l’auront épuisée jusqu’à la fin.
Elle rendit son dernier souffle dans le sud de la France mais c’est à Paris où elle a toujours exprimé le désir d’être enterrée que son corps fut transporté en toute discrétion. Le lendemain, son décès fut confirmé officiellement par un médecin.
Un hommage national
L’annonce de sa disparition provoqua une onde d’émotions immense dans le pays. Des milliers de personnes lui ont rendu hommage lors de ses obsèques. La cérémonie eut lieu à l’église Saint-Honoré puis l’inhumation au cimetière du Père Lachaise.
Pour les 50 ans de sa disparition, de nombreux artistes ont réinterprété ses chansons, des reportages inédits ont été diffusés à la TV et des séries de concert sont actuellement en cours.