- Accueil
- Actualités
- Une nouvelle alternative à la mort, la cryogénisation
Une nouvelle alternative à la mort, la cryogénisation
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 15/06/2020
Depuis quelques années, s’est développée une nouvelle tendance, la cryogénisation. Considérée comme une utopie, elle est aujourd’hui de plus en plus populaire grâce aux médias qui ne cessent de colporter des rumeurs sur des stars ayant succombé à un programme de cryogénisation.
Sommaire :
EN QUOI CONSISTE LA CRYOGÉNISATION ?
Dans le cas d’un être humain, cette pratique consiste à réduire sa température à −190 °C et de le maintenir dans cet état afin d’en assurer la conservation. Pour beaucoup, il s’agit d’une alternative à la mort. L’idée de pouvoir vivre dans un autre siècle et éternellement avec les gens aimés incitent de nombreuses personnes à s’inscrire à ce programme.
Evoquée à de multiples reprises, mais jamais concrétisée, de nombreux scientifiques estiment qu’il sera possible de « ramener à la vie un corps» dans un avenir proche.
Ainsi, une fois la personne décédée, son corps est transporté dans un des centres dédiés à la cryogénisation.
DES ENTREPRISES À L’AFFÛT
Très discrètes sur leurs activités, les entreprises qui se sont lancées dans l’offre de cryogénisation, espèrent conquérir de nouveaux clients.
Or, ce type de service se révèle cher notamment pour le commun des mortels. Selon les estimations, les prix seraient compris entre 20 000 et 150 000€. Les montants facturés s’expliquent que la cryogénisation peut durer indéfiniment.
La société qui dominerait le marché serait Alcor. Elle aurait dans ses congélateurs 117 individus et aurait déjà conquis 985 autres personnes.