- Accueil
- Actualités
- Nouveau concept : le récif éternel
Nouveau concept : le récif éternel
Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Obseques Infos
Article publié le 21/04/2020
Concernant la mort, chacun a sa propre vision et conception des choses. Parmi les choix qui s’offrent à chacun, il est possible d’opter pour l’inhumation ou la crémation. De plus en plus de personnes choisissent la crémation et préfèrent voir leurs cendres dispersées dans des endroits appréciés. Tout récemment, une entreprise américaine de pompes funèbres vient de lancer un nouveau concept très surprenant. Cela consiste à transformer les cendres des défunts en un récif marin.
Sommaire :
Donner un sens à la disparition d'un être cher
Ce concept se nomme Eternal Reefs ou Récifs Éternels. Cela peut paraître invraissemblable et pourtant, c’est très simple : il suffit de mélanger les cendres d’un défunt avec du ciment puis, une fois sec, de laisser couler l’ensemble au fond des eaux. Avec le temps, dans les fonds marins, le récif devient un habitat pour les poissons et les crustacés.
Pour l’instant, ce nouveau type d’obsèques n’existe qu’aux Etats-Unis et n’est pas donné à tout le monde. En effet, son coût avoisine les 6 000€. À ce prix là, un GPS est même offert pour pouvoir toujours géolocaliser la sépulture-le récif de son proche défunt. Finir sa vie entouré de poisson, cela a un prix…